Un avant goût de Noël.

Les activités donnaient déjà la couleur de Noël.

 

  • Le jeudi 21, prière avec le lycée Ste Marie à la Cathédrale :
    Les élèves du lycée Ste Marie avaient choisi de mettre en valeur le Noël provençal. Un premier temps était consacré aux danses et chants provençaux dans la cour du lycée. Ensuite, tout le lycée s’est dirigé vers la Cathédrale Saint-Sauveur où le diacre André nous attendait. Les pères Hipolito et Paolo présidaient ce temps de prière, quelques représentants de Lei Farandoulaire Sestian assuraient les chants provençaux, alors qu’étudiants et professeurs entonnaient un chant de Noël en anglais, sans oublier la proclamation des textes préparés en classe.
    “La venue du Sauveur fait des merveilles”, disait un professeur !
  • La soirée du jeudi 21 était consacrée au repas de Noël du Foyer Saint Eugène :
    Les partiels terminées et avant un départ en famille, les étudiants du Foyer et la communauté des Oblats ont fêté Noël. Au tour du repas de Noël et de l’échange des cadeaux, la chaleur et la convivialité étaient au rendez-vous de la soirée.
  • Le vendredi après-midi, c’est au tour du « Goûter la rencontre » :
    Pour ce dernier vendredi avant Noël, ce temps convivial avait pris ses habits de Noël au tour d’un chocolat chaud et de quelques biscuits de Noël. Tout cela accompagné par le petit chœur des amis de sainte Victoire qui entonnaient quelques airs de Noël.

Le reste des occupations de la communauté étaient consacrées aux permanences du sacrement de la réconciliation, qu’aux diverses décorations et préparations des mets de Noël, ainsi qu’aux préparations des célébrations et de la veillée de Noël.

Partagez cet article :