Du dimanche de la Parole au festival de la Parole.

Ce dimanche 21 janvier, dimanche de la Parole, le pape François disait : «Annoncer l’Évangile n’est donc pas du temps perdu : c’est être plus heureux en aidant les autres à être heureux. »

Eugène de Mazenod dès le début de son ministère disait :
« L’Évangile doit être enseigné à tous les hommes, et il doit être enseigné de manière à être compris… ».
Eugène de Mazenod et ses premiers compagnons ont consacré leur existence à offrir la Parole de Dieu compréhensible aux délaissés de Provence. En 1841, ce charisme s’est propage au Canada, puis aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, suivant le charisme de leur fondateur, la congrégation des Missionnaires Oblats de Marie n’a de cesse, de faire tout pour que cette Parole puisse être entendue dans la langue de chacun.

Depuis plusieurs semaines, une équipe d’Oblats et Laïcs œuvre pour vous présenter le « Festival de la Parole » qui se déroulera du 11 au 18 février 2024 : une exposition ouverte toute la semaine, un atelier ou un temps fort proposé chaque jour, et en point d’orgue, à la fin de la semaine, deux représentations théâtrales « l’homme qui marche » de Christian BOBIN (sur réservation). 
Notez que le dimanche 11 février, il n’y aura qu’une seule messe à 11h, qui sera présidée par Mgr Delarbre et le samedi 17 février à 11h, nous célébrerons la reconnaissance des Constitutions et Règles des Oblats par le pape Léon XII.

Partagez cet article :