A Aix, ce dimanche 19 mai fut un jour de fête exceptionnelle !
Les fidèles rassemblés dans le cloître ont participé à une triple fête : en ce dimanche de Pentecôte, ils ont célébré le souffle de l’Esprit qui se répand dans les cœurs, la fête anticipée de Saint Eugène de Mazenod mais aussi tous voulaient remercier le frère Benoît pour les 19 années de mission passées dans la maison du Fondateur des Oblats.
Au cours de la messe animée, festive et fervente, le P. Paolo, dans son homélie, a rappelé “le don de l’Esprit que Dieu continue à faire à son Eglise et au monde”, il a insisté sur les paroles de Saint Paul qui nous invite à marcher sous la conduite de l’Esprit. Il a ensuite évoqué Saint Eugène de Mazenod dont la fête est célébrée le 21 mai. Le Pape Paul VI qualifiait le Fondateur des Missionnaires Oblats de “Passionné de Jésus-Christ et Inconditionnel de l’Eglise ” Nous sommes appelés, à la suite de Saint Eugène, à être des “pèlerins d’Espérance” Le P. Paolo a terminé son homélie par des remerciements appuyés adressés au frère Benoît “qui a donné toutes ces années dans la fidélité et la générosité “
Après la célébration, des remerciements chaleureux ont été adressés au fr. Benoît pour sa présence, son accueil, sa bienveillance, son inlassable travail, sa participation à tant d’activités, son service généreux, son dévouement sans faille… Des chants, des cadeaux, des paroles reconnaissantes ont agrémenté ce moment fort émouvant.
Les participants ont ensuite partagé un repas convivial et fraternel.
Oui, ce 19 mai 2024 a bien été un jour exceptionnel !